Skip to main content
[:fr]

Vous avez pris la décision de faire construire votre maison mais vous ne souhaitez rien effectuer vous-même.

Quand on est en location on a souvent le sentiment de verser des loyers dans le vide, alors que ces sommes pourraient être investies dans son propre bien.

Si l’on est propriétaire d’une maison ancienne on se rend compte qu’il y a des choses que l’on aurait fait autrement. L’agencement, la forme des pièces, comme par exemple des chambres tout en longueur, le cellier loin de la cuisine, etc, sont autant de raisons de faire construire sa maison telle qu’on l’imagine d’un point de vue pratique et esthétique.

Bienvenue chez vous

Vous avez pris votre décision et vous vous sentez prêt pour cette aventure ?

M.C.R. Bâtiments vous donne les pistes pour bien vous y prendre et vous propose la solution “Clé en Main”.

Les obligations du Constructeur

La société de Construction est votre unique interlocutrice, elle se charge de la conception et de l’exécution.

Elle se doit d’achever la construction dans les délais impartis et selon les termes du contrat.

Des points seront faits à certaines livraisons : élévation, hors d’eau, hors d’air, et ceci afin de valider que le chantier est conforme à la commande, mais aussi pour débloquer les appels de fonds auprès de la banque.

Si vous constatez un problème sur le chantier (porte qui ferme mal, cloison à la mauvaise place, fenêtre qui ne s’ouvre pas…),  adressez-vous à votre constructeur, nul besoin de contacter les corps de métier qui se succèdent sur votre chantier, c’est votre constructeur qui gère en cas de problème.

Les Avantages de la Maison “Clé en main”

Le principal avantage est que le constructeur se charge de toutes les formalités administratives, de la conception de votre projet à l’exécution, et il gère tous les corps de métier.

Le modèle “Clé en main” permet de connaître dès le départ le prix final de la maison, celui-ci est généralement moins onéreux qu’une Construction classique, vous pouvez donc gérer votre budget en toute sérennité, vous éviterez ainsi les levées de fond en urgence.

L’autre avantage est la rapidité d’exécution car les plans proposés sont déjà établis et souvent modulables avant le démarrage du chantier.

Maison “Clé en main” ne veut pas dire maison standard, bien au contraire, nos plans sont 100% personnalisables, modulables à souhait et sont là pour vous inspirer.

Vous déterminez votre projet en fonction de vos besoins et de vos envies, il s’agit d’un projet sur-mesure, pas de mauvaise surprise.

Les Inconvénients de la Maison “Clé en main”

La solution “Clé en main” peut manquer de flexibilité, nous vous conseillons de délivrer à votre constructeur, avant le début du projet, la description la plus détaillée de vos attentes. Prendre le temps d’être précis dans vos demandes vous évitera bien des déconvenues.

Moins de flexibilité implique moins de modifications ou ajouts possibles en cours de Construction (par exemple ajouter un point d’eau, créer un espace pour le placard intégré etc), il est donc primordial d’être clair avant la mise en oeuvre du projet et de penser à tous les détails.

De la même façon “Clé en main” ne signifie pas “réception” sans suivi de chantier, même si cette solution vous allège considérablement, vous vous devez de visiter le chantier au moins une fois par semaine.

Enfin, renseignez-vous sur le constructeur que vous choisirez, n’hésitez pas à contacter certains de ses clients pour vous assurer de la bonne exécution des travaux.

Afin de vous permettre d’estimer le coût de votre projet, et de pouvoir comparer les offres des différents constructeurs, voici les tarifs que nous pratiquons pour une Maison “Clé en main” chez M.C.R. Bâtiments :

Prix H.E. (Hors d’Eau) (sans portes ni fenêtres) à 800€ le m² moyenne de prestations

Prix H.A (Hors d’Air) (avec portes et fenêtres) à 1 000€ le m² moyenne de prestations

N’hésitez pas à nous contacter directement pour toute demande de devis et/ou de renseignements sur la maison “Clé en main”.

Au plaisir sur M.C.R. Bâtiments !

Marvin Tayer

[:]

Leave a Reply